Nouveau venu dans le calendrier d’évènements digitaux nantais, le Web Island a tenu sa première édition le 21 avril dernier. Fort d’un indubitable succès, il reviendra l’année prochaine pour une seconde édition.
Le concept de Web Island
Le Web Island se veut être un évènement pragmatique tourné vers l’action. Les conférences s’axent sur deux thématiques : l’acquisition et la transformation. Les speakers sont ainsi intervenus en parallèle sur ces deux thématiques tout au long de la journée.
Au programme : inbound marketing, réseaux sociaux, SEO, SEA, UX et bien d’autres sujets toujours au service de l’acquisition de trafic et de la transformation des visiteurs en prospects ou clients.
Défis d’agences
A la suite des deux cycles de conférences se sont tenus deux défis d’agences. Pour inaugurer cette édition, ce sont les agences SeoMix et John Doe et fils qui se sont prêtées au jeu. Elles ont tour à tour présenté une stratégie digitale en réponse à une problématique exprimée par deux annonceurs. La particularité qui pimente le challenge : les agences ne sont briefées que le matin même du Web Island.
What else ?
Comme tout évènement webmarketing digne de ce nom, l’after n’est pas négligé. C’est le moment idéal pour réseauter dans un cadre détendu, qui pour cette première édition a été le Levrette café sur l’île de Nantes.
Tous les participants ne pourront que vous confirmer le succès de ce permier Web Island dont une seconde édition a d’ores et déjà été annoncée.
Merci à toute l’équipe organisatrice et aux bénévoles !