Formations Pepper Click

Après une dizaine d’années à évoluer dans le webmarketing et à dispenser de nombreuses formations, j’ai constaté que l’une des clés pour un transfert de compétences efficace était le format. Dans un domaine complexe, les formations sur des journées complètes sont indigestes et la concentration diminue au fil des heures. C’est pourquoi Pepper Click ne propose que des formations par demi-journée. Si vos besoins nécessitent 2 jours de formation, je vous proposerais 4 demi-journées espacées de façon à ce que vous puissiez mettre en pratique entre chaque session. Nous traiterons ainsi vos réelles problématiques et les échanges seront beaucoup plus constructifs.

Je ne propose que des formations intra-entreprises sur mes expertises : SEA, Google Analytics et Tag Manager. Inutile de me solliciter pour une formation sur Matomo ou des Social Ads, de nombreux spécialistes sont bien plus compétents que moi en la matière donc je vous inviterais à les contacter pour ce type de demandes.

Les formations sont conçues sur-mesure, nous pouvons ainsi construire ensemble un programme de formation unique adapté à vos besoins spécifiques.

GOOGLE ANALYTICS
GOOGLE ADS

Formation Google Analytics

Destinée aux entreprises souhaitant piloter efficacement leurs actions d’acquisition de trafic et améliorer la performance de leur site web, cette formation vise les services marketing et communication.

Apprenez à paramétrer votre compte Google Analytics pour recueillir des des données fiables et utilisez les nombreux rapports pour analyser et optimiser vos investissements webmarketing.

Cette formation est généralement agrémentée d’ateliers sur Google Tag Manager pour apprendre à mettre en place des trackings spécifiques ou Data Studio pour réaliser des dashboards adaptés à vos besoins d’analyse.

Demander une formation

Formation Google Ads

Avec les forts enjeux liés au référencement, l’utilisation de Google Ads est devenue indispensable à de nombreuses entreprises. Puissant levier d’acquisition, Google AdWords permet de maîtriser la visibilité de ses annonces pour apparaître dès les premiers résultats de recherche dans Google. Les campagnes SEA font partie des actions les plus efficaces et rapides pour obtenir des prospects qualifiés ou générer des ventes.

La régie de Google permet également de diffuser des annonces publicitaires sur des sites visités par vos prospects. Vous pourrez cibler ces derniers en fonction des contenus qui les intéressent et de leurs habitudes de navigation.

La formation vise à vous familiariser avec la régie et vous apprendre à créer et gérer efficacement des campagnes Google Ads.

Demander une formation

Formation sur-mesure

Comment se déroule une formation ?

Les formations sont dispensées en présentiel ou en visio sur un format adapté à vos besoins. Elles sont généralement découpées en plusieurs sessions de quelques heures espacées dans le temps de façon à vous permettre de mettre en application ce que vous apprenez entre deux séances Cela permet d’échanger ensuite sur les problématiques que vous rencontrez et rend les formations beaucoup plus concrètes et le transfert de compétences efficace.

Lorsque vous souhaitez internaliser une compétence, Pepper Click propose des accompagnements dans la durée sous forme de coaching pour vous assurer une totale autonomie.

Les formations peuvent-elles être prises en charge par mon OPCO ?

C’est possible !

Pepper Click n’ayant pas pour vocation de passer un temps monstrueux à gérer l’administratif et s’adapter aux récurrentes réformes de la formation professionnelle, c’est un centre de formation partenaire qui porte la formation et s’occupe de tout l’administratif pour constituer votre dossier lorsque vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge par votre OPCO.

Vous souhaitez une formation sur-mesure ?

Transmettez votre demande et vous serez recontactés pour construire la formation adaptée.

Demander une formation